Identité visuelle - SL interiors

En 2014, à partir d'une charte graphique établie en concertation avec Sophie Larricq, directrice de la société de décoration d'intérieur et d'aménagement d'espaces SL interiors, j'ai conçu l'identité visuelle de cette enseigne : logotypes, carte de visite, lettre à en-tête, flyer, bandeau Facebook, catalogue, photographies, etc.

Enjeux du projet

  • Unifier l'identité visuelle d'une enseigne au travers des supports de communication.
  • Élaborer une charte graphique efficace dynamisant l'image d'une société de décoration d'intérieur.
  • Collaborer avec la directrice d'une société.

Kakemonos

À partir d'un contenu éditorial défini en concertation avec le proviseur du lycée Montesquieu, Danielle Pertus, j'ai conçu en 2013 deux maquettes de kakemono (affiche imprimée sur support souple et plastifié pouvant être déroulé dans une structure auto-porteuse).

Enjeux du projet

  • Définir un design graphique efficace modernisant l'image d'un établissement scolaire.
  • Homogénéiser le rendu visuel et l'ergonomie globale.
  • Collaborer avec des responsables éditoriaux.

Affiches institutionnelles

En 2012, à la demande du Conseil Général de la Gironde, j'ai réalisé 12 affiches institutionnelles de sensibilisation aux différentes formes de discrimination. Après une demi-journée consacrée au shooting photo, j'ai conçu le gabarit des affiches en respectant la charte graphique du Conseil Général des Jeunes.

Enjeux du projet

  • Scénariser les éléments narratifs d'une campagne de sensibilisation.
  • Respecter une charte graphique institutionnelle.
  • Travailler avec des jeunes impliqués dans les activités éducatives d'une institution.

Identité visuelle - ZdL

En 2010-2011, à partir d'une charte graphique établie en concertation avec la directrice éditoriale Zofia de Lannurien, j'ai conçu l'identité visuelle de la maison d'édition ZdL : logotypes, carte de visite, carte de correspondance, chemise à rabats, lettre à en-tête, flyer, affiche, dossier de presse, catalogue, etc.

Enjeux du projet

  • Unifier l'identité visuelle d'une enseigne au travers des supports de communication.
  • Élaborer une charte graphique efficace dynamisant l'image d'une maison d'édition.
  • Collaborer avec des responsables éditoriaux.