Blog

Magic Lantern est un firmware alternatif – non reconnu par Canon – dédié aux appareils DSLR Canon (EOS 5D, 6D, 7D, 50D, 60D, 500D, 550D, 600D, 650D, 700D, 1100D, M, etc.). Il permet de donner une seconde vie à ces boîtiers en accentuant largement leur potentialité et en comblant par là quelques lacunes du constructeur.

Le profil CineStyle de Technicolor permet de régler son appareil DSLR Canon pour étendre au maximum la dynamique du capteur lors de la prise de vue. À l'enregistrement, il emploie une courbe d'exposition en « S » inversée procurant des images assez ternes (faiblement contrastées et peu saturées). Les hautes lumières sont ainsi moins surexposées et les basses lumières plus détaillées dans les situations d'éclairement difficiles (fort contraste, contre-jour, etc.).

La typogaphie est souvent le reflet d'une tendance dans les domaines du design graphique et de l'infographie. Entre lisibilté et équilibre, les créations typographiques de Mathieu Desjardins, graphiste freelance québécois résidant à Montréal, révèlent des glyphes simples et originaux.

Créé à l'origine par Robert Gaskins et Dennis Austins pour la société Forethought, le célèbre logiciel de présentation Microsoft PowerPoint avait ouvert la voie dès 1987. Ce logiciel reste le plus utilisé dans le monde grâce notamment au développement des services de stockage en ligne (OneDrive, Dropbox, SharePoint, etc.).

Aujourd'hui, il existe des alternatives intéressantes permettant de créer des présentations tout aussi convaincantes.

Le « flat design », ou « design plat » en français, est une nouvelle tendance du design d'interface, un courant graphique et ergonomique qui emploie des styles minimalistes, des aplats de couleurs appuyées et des jeux de typographie épurés. Il facilite notamment la conception d'interfaces s'adaptant aux terminaux mobiles (web “responsive”).

Créée en août 2015 à l'occasion de la restructuration de Google, la nouvelle holding baptisée “Alphabet” sera dirigée par Sundar Pichai, la star montante de la société Google.